Maurice MICHAU .........Fils unique ?

Publié le par Fred

La mémoire familiale serait elle si courte ? Aussi loin que je me souvienne , j'ai toujours pensé que mon grand pere Maurice MICHAU était fils unique .... Or , j'ai trouvé la trace de deux freres et il y en aurait encore ..........

Né le 30 janvier 1908 à St Ouen , Maurice MICHAU est décédé à l'age de 34 ans à Paris -

Consultant les recensements de St Ouen de 1922 , j'y découvre la présence d'un frere ainé  Henri vivant au domicile  familial et agé de 17 ans..........

J'ai repris donc mes recherches et ai découvert non pas un mais deux freres sans aucune indication quant à leur devenir ainsi qu'un premier mariage pour le pere de Maurice


Henri MICHAU agé de 26 ans épouse le 31/10/1903 à St Ouen Marie Florence HENNE agée de 40 ans ( elle décédera le 12/11/1906 )

Je suppose que Henri MICHAU est issu de ce couple ,  car il est agé de 17 ans en 1922 , son acte de naissance n'a pas été trouvé à St Ouen 

Le  30/01/1908 nait mon grand pere Maurice . Ses parents ne se marieront que le 07/08/1915 à St Ouen ( pendant une permission de mon arriere grand pere alors dans les tranchées - Il y décedera d'ailleurs le 05/06/1916)

Sa mere Catherine DUVIVIER est née le 25/12/1869 à Paris et exerce les professions de blanchisseuse et de chiffonniere ( un article viendra sur les " bifins de la zone " )

Un autre fils ( tout aussi inconnu ) nait de ce couple Léon Henri MICHAU le 25/10/1912 .

Je crois que d'autres enfants dont la destinée reste inconnue risque d'apparaitre un jour des archives de St Ouen ou de Paris ........... Mon oncle qui a connu Catherine DUVIVIER sa grand mere soutient qu'elle a eu plusieurs enfants !!!!!!!!!!!!!!

Publié dans Genealogie MICHAU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> non je n'ai jamais fait de recherche sur ma famille, enfin très peu..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> http://www.txtnet.com/AlbumMichau/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> peut étre que cela peu vous aidez<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Gwenaelle<br /> <br /> <br /> Merci pour ce lien ! je ne sais si cette famille a un lien avec la mienne ! je vois que vous portez également le nom de MICHAU ;avez vous vous meme effectuée des recherches sur votre famille ?<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />